Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bobines&babines
19 août 2006

Bruxelles, ma belle

Bruxelles sous le soleil, serait-ce encore Bruxelles ? Ce fut donc Bruxelles l'authentique avec ses averses quotidiennes. Peu importe, les musées avaient l'âme hospitalière (enfin jusqu'à 17h et ni le lundi, ni le 15 août) et les bières faisaient oublier les gouttes.

DSCN5076 (a la brasserie de l'union, sur le parvis de saint-gilles, bonne ambiance....)

En me promenant dans les rues de Bruxelles, je pensais à DSCN4938 et au Mexique : DSCN4910

J'ai bien marollé place du jeu de balle. La preuve, ces petites boîtes (encore pleine de leur contenu d'origine lorsque je les ai achetées !):

DSCN5113

J'ai aussi marollé* hors les murs car à Gand, il y avait un marché aux puces-vide grenier dans toute la ville. J'ai acheté mes premiers patrons de couture ! J'en ai à peine ouvert un : ça m'a fait peur, je l'ai refermé aussi sec ! Il va quand même falloir que je dépasse ma peur si je veux faire autre chose que des nappes et des bavoirs !
*je dois quand même une explication : les marolles sont le quartier de bruxelles où se tiennent chaque jour des puces. J'ai trouvé ce mot rigolo alors je l'ai adopté.

DSCN5118

Ce que la pluie m'avait apporté de joli (un parapluie à rayures multicolores acheté par nécessité à Bruges), le vent me l'a pris en tordant d'un souffle ses baleines....

Mais sans rancune, hier, de retour sous le soleil parisien (;-)), j'ai mangé une carbonade flamande et un tiramisu aux speculoos tout en sirotant une petite faro...

C'était bien la Belgique, une fois....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mais il me semble que tu as oublié de parler d'un moment essentiel de ton week end: les gaufres! façon bruxelles ou liège? coulis de cassis ou banane/chocolat/amandes? des photos, des photos!<br /> <br /> quant aux averses quotidiennes, on pourrait aussi dire qu'il fait beau plusieurs fois par jour à Bruxelles, ce dont plein de villes ne peuvent pas se vanter. mais c'est juste une question de point de vue et je sais que je ne suis pas tout à fait objectif quand je parle du plat pays qui n'est pourtant pas le mien ;-)
bobines&babines
Publicité
bobines&babines
Archives
Publicité