Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bobines&babines
3 octobre 2006

Bar (ou dorade) au four

C'est devenu un classique du dimanche par chez moi.

DSCN5487

Quoi ?
- un bar ou une dorade
- pommes de terre
- tomates
- oignons
- ail
- thym et laurier
- vin blanc
- sel et poivre

Comment ?
- Prendre un plat qui va au four (plat à gratin par exemple) et huiler le fond
- Emincer finement l'oignon et tapisser le fond du plat avec.

DSCN5481

- Emincer très finement les pommes de terre (les tranches doivent être presque transparentes) et en tapisser aussi le fond, saler, poivrer

DSCN5482

- Déposer le poisson vidé et nettoyé dans le plat, le fourrer de thym et de laurier
- Poser les tranches ou quartiers de tomate à côté
                                                  DSCN4241 ou DSCN5483

Et enfourner ! (euh th 7, comme presque toujours et 45 minutes environ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam miam moi je le fais sans pomme de terre et je vais essayer ça m'a l'air bien bon et puis cela fait une repas complet !!!
P
je voulais te remercier pour tes messages sympas laissés sur mon blog. Je ne connaissais pas du tout le tien et je le trouve super appétissant !!!!
S
Mmmhhh ça donne envie d'essayer !<br /> Je ne suis pas une "pro" pour cuisiner les poissons (je les cuisines très souvent en filets...), n'est-ce pas trop difficile d'enlever les arrêtes ? Moi, ça ne me dérange pas mais j'en connais un qui est plutôt refractaire à cette idée... ;o)
H
hihi , tu te moques pas hein ....mais quand je vois un poisson entier , je sais pas si c'est psychologique , mais je peux pas le manger ...faut qu'il soit en bouts ...mdr !!!
K
Ca n'a pas l'air trop difficile à faire, et ça à l'air délicieux à manger !!!!
bobines&babines
Publicité
bobines&babines
Archives
Publicité