Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bobines&babines
16 octobre 2006

Le lundi, c'est couture !

Premier vrai cours de couture aujourd'hui ! Nous avons commencé par tracer le patron d'une jupe droite sur du papier. Ca a commencé par la prise de nos mensurations, un mauvais moment pour toutes ! Je suis pile poil dans les mensurations d'un... 40, qu'ils disent... Petit coup au moral (qui ne m'a pas empêché de finir les restes de tagine en rentrant !).
Ce qui était rigolo, c'est que le patron était exprimé de façon générale (avec Y le tour de hanche et X le tour de taille) et j'ai compris pourquoi on avait été testées sur notre capacité à faire des calculs de tête : il fallait par exemple calculer la moitié du quart du tour de hanche moins le quart du tour de taille, ça ne s'invente pas !
J'ai trouvé ça plutôt ludique et j'ai déjà appris des petites choses toutes simples, mais bonnes à savoir. Je suis très contente !
Maintenant, reste à trouver un tissu...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour ton post , pour t'encourager dans tes efforts couturesques : prend un patron et embête toi moins la vie ! A partir de la base d'un patron ,dans le style de ce que tu veux faire tu te l'arranges à ta sauce : mum!!! les rillettes de thon !! ):---))))
M
Chercher (et trouver) le tissu .. je trouve que c'est le meilleur moment moi !
C
dire que j'ai appris dans une autre vie mais je n'ai que de vague souvenirs
A
ouh la la dis donc tu vas être une pro !!! en six mois de cours de couture, je n'ai jamais appris ça
H
arf , et moi qui hésite à me mettre à la couture ...je crois que si il faut faire en plus des calculs à la mord moi le noeud ...je vais réfléchir hé ....pourtant c'est vrai que je voudrais bien me faire une jupe ...bon !
bobines&babines
Publicité
bobines&babines
Archives
Publicité