Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bobines&babines
5 novembre 2006

la jupe à 12 pans d'Emilie

Une jupe a mis l'temps, une jupe a mis l'temps d'avoir 12 pans pour fêter ses 28 ans... une jupe à mille temps...

                     IMG_3150_small  IMG_3147_small

Sur le modèle d'une jupe toute bête : 13 pans à l'origine (celle d'Emilie n'en a que 12 car j'en ai raté un !) qui forment une jupe portefeuille (donc sans fermeture éclair !!). Le seul modèle que je sais faire pour l'instant ! elle se compose de 11 pans unis et de un à fleurs (un tissu acheté au rayon "tissus africains" du Marché Saint-Pierre). J'ai appliqué des demis lunes qui rappellent le motif sur les pans de long des hanches et une bande bordée de croquet noir sur le 2ème pan. Ah oui, et puis entre les deux premiers pans, j'ai inséré un passepoil vert.... Enfin, je me suis bien amusée !

DSCN6061
détail des deux premiers pans

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette jupe, je suis allée voir le tuto ... mais je n'ai pas compris comment elle se ferme, comment elle tient à la taille, pourriez vous m'expliquer ce qu'il faut faire exactement? Merci<br /> A bientôt
B
elle est superbe ! le tissu est très bien choisi !!! bravo !
R
oué, ben j'espère que pour mes trente ans tu vas me faire un truc à douze pans aussi hein. ya as qu'émilie nomdidiou.<br /> <br /> bon, évite le slip kangourou à douze pans quand même.
H
Elle est vraiment super sympa
S
elle est ravissante cette petite jupe :)<br /> dommage que l'été soit loin ...
bobines&babines
Publicité
bobines&babines
Archives
Publicité