Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bobines&babines
12 novembre 2006

Pfouuuuuuuuuu, quelle cata !!!

je voulais faire une petite robe bien connue. Contrairement à d'habitude, j'ai pris mon temps, bâti les pièces avant de les piquer. En cousant, il me semblait bien qu'il se passait quelque chose de bizarre, mais au moment de la retourner, je me rends compte que c'est bien pire : c'est complètement raté ; ça plisse de partout.... A vous de juger...

DSCN6317

Et maintenant, je lance un GRAND SOS : qu'est-ce que je peux faire ? Tout découdre, d'accord, mais après ?????? Les tissus utilisés sont un coton très fin et un velours très fin aussi....
Merci pour vos conseils...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou<br /> Moi il m'est arrivé la même chose avec le haut de ma 1ere gigoteuse et une couture au point droit a redressé le tout en un clin d'oeil ;)<br /> Ton blog est très sympa et tes créations de tablier et gigoteuse supers jolies<br /> A+<br /> mAFOLIFIMO
J
L'UNIQUE cause c'est que tu n'as pas cranté.<br /> Dans les arrondis, l'extrémité de ta valeur de couture (surplus de couture)se trouve à être plus courte que l'emplacement de la couture donc en voulant retourner le vêtement sur l'endroit, la valeur de couture bloque!<br /> Retournes ton vêtement à l'envers et crantes dans tous tes arrondies. Plus l'arrondi est prononcé et plus tu devras cranter à intervalles rapprochés. Tu vas voir, TOUT va redevenir plat quand tu vas le remettre à l'endroit.<br /> <br /> Sur mon blog de L'art vestimentaire j'ai un billet sur le sujet. C'est une des 5 premiers du blog.<br /> <br /> Allez, ne t'inquiètes pas, cette petite robe va être très belle!
H
Surtout ne découds rien, tu n'aq pas dû cranter les bords, moi aussi ça m'est arrivé la première fois que j'ai cousu un arrondi. C'est la panique et le découragement
L
Moi aussi je pense que tu n'as pas cranté les bords et si tu les as cranté alors il faut tout démonter. Est-ce que ton fil n'était pas trop tendu ??
M
J'sais pas coudre, désolée.<br /> Courage, on a déjà toutes eu un truc à défaire et refaire ..
bobines&babines
Publicité
bobines&babines
Archives
Publicité