Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bobines&babines
14 avril 2007

Pensées du jour

du jour .... d'hier !

collage21

Hier, petite escapade à Giverny, visiter la maison et les jardins de Claude Monet. Quand j'étais petite, j'avais un livre sur Monet, sa maison, son jardin justement (impossible de me souvenir du titre !). J'étais contente de découvrir enfin de lieu qui m'avait fait rêver petite... Et puis, c'était tellement agréable de prendre le train et de se sentir, après seulement trois quarts d'heure de train, si loin de Paris, au milieu des champs et des fleurs.... A bicyclette....

DSCN7571

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Comment y aller ?
Prendre le train à Saint-Lazare, grandes lignes, pour VERNON (direction Rouen) (il n'y a pas de gare à Giverny même, il faut descendre à Vernon). Ca coûte 23 euros et quelques centimes l'aller-retour. en gros un train par heure, voire moins.
De là, Giverny est à 7 km qu'on peut faire en bus (il y a une navette qui part après chaque arrivée de train) à pied ou à vélo (des bars, juste en face de la gare louent des vélos ; c'est ce qu'on a fait). Il y a une voie pour piétons et vélos sur une grande partie du trajet, très agréable.
La saison des nénuphars, c'est juillet-août. Et il paraît que le moment où il y a le plus de monde, c'est mai-juin...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me dis toujours que les fleurs en photo, ça rend mal .. et ben nan, la preuve !!
B
très très tentant !!!!
M
Je suis allée plusieurs fois à Giverny, et c'est vrai que c'est un régal pour les yeux...mon seul regret est qu'il y a souvent beaucoup de monde.... as-tu visité la maison? je trouve la cuisine adorable....
H
Homme <br /> Tu as regardé la plus triste la plus morne de toutes les fleurs de la terre<br /> Et comme aux autres fleurs tu lui as donné un nom<br /> Tu l'as appelée Pensée.<br /> (...)<br /> Ceci n'engage que Jacques Prévert...
M
aaaah une ballade que je rêve de faire... (tu me l'échanges contre une motte de neige hein dis?) bises
bobines&babines
Publicité
bobines&babines
Archives
Publicité