Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bobines&babines
2 octobre 2007

Tuto protège livre

Pour faire ça ou ça....

DSCN9414DSCN9401

Quoi ?
- deux rectangles de tissu 36 par 38,5 cm
- deux fois 5 cm de scratch

Comment ?
- Découper les morceaux selon le schéma ci-dessous, en rajoutant 1,5 cm de couture

schema_protege_livre

- Épingler les tissus endroit contre endroit
- Les coudre sur tous les côtés sauf un.
- Couper les angles, sortants et rentrants. Retourner, repasser.
- Faire un rentré sur le côté non cousu, piquer.
- Piquer les bandes de scratch à 2 cm du bord, d'un côté à l'intérieur du rabat, de l'autre à l'extérieur du rabat. (ça a l'inconvénient que la couture est visible, mais je me suis dit que ça serait plus solide)

DSCN9416

Et voilà !
   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci :)
A
Merci. ça fait un moment que l'idée me trottait dans la tête, mais une fois au pied du mur, j'ai été drôlement contente de trouver ce tuto. J'ai juste modifié un peu les mesures.<br /> <br /> Merci encore !
F
J'en ai fait un autre, très joli, avec en prime une feuille en crochet coussue sur le devant. Merci encore.<br /> Je cherche à faire un coussin sympa, je ne trouve pas! flo
F
j'en ai fait un en jean pour mon mari. Les dim. sont un peu juste mais c'est pas mal.<br /> merci encore, flo
M
J'en ai encore réalisé 2, un pour un swap et un pour ma sœur, ça plait bien!
bobines&babines
Publicité
bobines&babines
Archives
Publicité