Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bobines&babines
23 mars 2008

Invitation pour le Sahara

L'hiver est froid et le charbon est difficile à trouver à Paris. Voilà les raisons qui conduisent Jean Dubuffet à partir pour le Sahara en cet hiver 1947. Et par chance, les voyages des peintres sont toujours source d'inspiration.

dubuffet2  dubuffet

Paris, mars 2008 : l'hiver est froid et le charbon tout aussi difficile à trouver. Belle occasion d'aller se réchauffer en vistant l'exposition  Carnets de voyage, Jean Dubuffet au Sahara que consacre la fondation Dubuffet à ses voyages au Sahara.

La fondation Dubuffet est dans un ancien atelier en retrait de la rue de Sèvres (au 137, métro Duroc). Un lieu calme et à taille humaine. Et l'exposition est bien conçue : les carnets de croquis ont été reproduits et peuvent être feuilletés.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dubuffet j'aime elle dure jusqu'a quand cette expo ??
M
Très chouette, je vais me programmer cette expo, tiens. Merci pour l'info.
M
C'est joli, puis ça tombe bien, je suis à Paris bientôt ...
M
Une belle inviation au voyage en somme... Merci pour cette jolie invitation ! A très bientôt !
M
Et dire que je n'y suis jamais allée alors que ça fait 10 ans que je travaille dans ce quartier....Il va falloir que je répare cela!
bobines&babines
Publicité
bobines&babines
Archives
Publicité