Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bobines&babines
3 septembre 2006

Sous la robe se cachait une chauve-souris

Mon séjour à Montréal commence bien : sur le chemin pour ma chambre d'hôtel, je vois des flèches qui indiquent "BAZAR". C'est le genre de truc auquel je ne peux pas résister. Alors, je dépose vite mes affaires et retourne suivre les flèches. Et là, je découvre un dépôt-vente, au profit d'une paroisse. Rien que de voir ces objets, ça suffit à me rendre heureuse. Mais en plus, quelle n'est pas ma surprise quand je découvre cette petite robe-tablier vue, et enviée, sur tant de blogs ! J'ai pas de bébé, elle est visiblement trop petie pour moi, mais je me dis que je ne peux pas ne pas la prendre. A la caisse le monsieur me dit "50 sous" (je trouve ça mignon de parler de sous, j'ai l'impression de jouer à la marchande !) ! (soit 35 centimes d'euros !) Bon, vous l'aurez compris, je suis partie avec !
                                                  DSCN5271DSCN5272
La première chose que je fais, une fois rentrée, c'est la déboutonner pour voir comment ça marche et là, je me retrouve nez à nez avec une chauve-souris !

DSCN5273

Déjà avant j'avais très envie de réaliser cette petite robe, mais je reculais devant l'obstacle technique (je n'avais pas pensé au coup de la chauve-souris !) ; maintenant, je crois que je vais me lancer. Un seul dernier petit frein : comment on assemble les morceaux ? Face contre face sur presque tout le périmètre et on retourne ? Merci d'avance pour l'aide !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
question , je m'en ferais bien une pour moi , sympas aussi pour nous les filles en liberty , on va envoyer cette idée , tu es d'accord
C
pour ta question : tu coud comme cela se présente mais à l'envers , ne pas oublier de laisser une fente pour retourner tout ton ouvrage ( petite astuce , avant de retourner , crante ta couture aux endroits ou cela tourne , pas evident par ecris)bon courage
M
tiens c'est vrai ca, faudrait que j'y passe dans tes fameux bazars! c'est une fois par mois il me semble en plus!
B
la prochaine fois que tu passes, obligation de transformer ma fille en batgirl (elle est plutôt petite, même pas 65 cm).
F
AAAAAh une chauve-souris!!! en tous cas, belle affaire merci pour ta visite qui m'amène sur tes pas au Québec (et ta p'tite gigoteuse plus basest toute mimi...)... à bientôt!
bobines&babines
Publicité
bobines&babines
Archives
Publicité