Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bobines&babines
19 septembre 2006

Tagliatelles de courgettes en salade

Vite avant que ce ne soit plus la saison, je vous donne cette recette que je pique à mon cuisinier préféré, Marc !

DSCN5626

Quoi ?
- des courgettes, bien sûr ! (moi, j'en mets 2 petites rien que pour moi)
- de l'ail
- du citron
- de l'huile d'olive
- de la menthe (très pratiques les herbes fraîches surgelées de chez Picard !)
- de la féta
- sel, poivre

Comment ?
- Laver les courgettes et les peler "une longueur sur deux". Bon, une photo sera plus parlante...
DSCN5623
- Repasser l'économe sur les longueurs pelées, en tournant la courgette d'un cran à chaque fois jusqu'à atteindre le coeur avec les graines ; là, s'arrêter. Bon, là encore, mieux vaut une photo....
DSCN5624 Et les tagliatelles prennent forme !
- Ajouter ensuite jus de citron, sel, poivre, menthe, féta et mettre au frais au moins un quart d'heure avant de servir. Moi, j'adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je trouve que la coriandre a un goût plus fin que la menthe, ce qui laisse plus ressortir le gout de la courgette
M
Mais quel joli blog .. Et toutes les recettes me donnent envie.<br /> Je découvre tout juste et je reviendrai dés demain, c'est sûr !
K
Cela à l'air délicieux, merci pour la recette !!!!!<br /> J'ai trouvé les bavoirs que tu avais fait (quelques messages plus bas) vraiment chouettes !!!!<br /> A bientôt...
D
Tu m'avais donné la recette cet été, j'ai essayé et c'était très réussi... Mais moi je croyais qu'il fallait laisser mariner au frais pendant des heures... alors j'avais fait ça au petit déj pour que ce soit prêt (et TRES frais) pour le déjeuner !!
A
faudra que j'essaie !
bobines&babines
Publicité
bobines&babines
Archives
Publicité