Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bobines&babines
22 septembre 2006

T'es à la ramasse...

Il y a quelques semaines de cela, j'ai fait un acte dont je ne suis pas très fière et qui chaque semaine me rappelle à ma condition de .... BOBO ! Et oui, il y a quelques semaines de cela, je me suis abonnée à Télérama, j'avoue. Et le pire, c'est que je ne regrette pas. Oui, c'est quand même pratique d'avoir le programme télé sous la main (ça, c'était mon acte anti-bobo de l'année dernière : j'ai rendu service à une collègue qui partait à la Réunion en acceptant sa télé ; j'aime bien ma façon de présenter les choses, genre cette télé est venue chez moi presque malgré moi...) et toutes les sorties sont rassemblées avec des critiques qui valent ce qu'elles valent, mais ça aide à faire le tri.

PLANCHE2

Ce matin, je feuilletais le cahier Sortir et là, je me suis dit, pour quoi il me prennent ? Ils ventaient en une et sur une page entière à l'intérieur les mérites d'une boutique (Tombées du camion) qui vient d'ouvrir rue de Maistre, dans le 18ème. Pour tout avouer, j'étais passée devant cette nouvelle boutique, en allant au marché Saint-Pierre samedi dernier, c'est sur mon passage, et mon oeil avait été attiré par des petites choses exposées à l'extérieur (dont des lettres de typographie) et donc je suis entrée. Mais là, j'ai trouvé de vieux objets à des prix exorbitants dans une mise en scène faussement vieillie. J'étais tombée dans un piège à bobos ! Alors, je suis vite sortie en me disant qu'ils avaient tout faux, qu'ils ne m'auraient pas ! Ils n'ont pas compris que ce qu'il y avait de mieux dans la vie, et ce qui nous plaît dans les vide-greniers, c'est la découverte, le hasard et que ces objets qui nous auraient peut-être enthousiasmés dans le bazar d'un vide-grenier n'ont plus aucun intérêt quand ils sont servis sur un plateau... L'argent ne fait pas tout... Quand je pense que quand j'ai visité le musée de la typographie à Grignan (Drôme), j'ai pu prendre tous les petits caractères que je voulais et ils m'ont même coulé une petite barre de plomb avec mon nom...

typo_chloe2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
MDR !!!!! D'ac avec toi !!!!
M
aie quand on tombe ca fait bobo hehe
bobines&babines
Publicité
bobines&babines
Archives
Publicité