Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bobines&babines
4 novembre 2008

New York, New York

Voici le bon moment pour penser à New York ! A l'heure où les US, et bien plus, espèrent qu'il arrive....

DSC_0396

Donc quand Chloé rencontre, ça donne d'abord ça :

DSC_0495

Comme le chantait Gainsbourg, j'ai vu New York, New York USA, Oh! c'est haut !

DSC_0298DSC_0325
DSC_0129DSC_0032

Visite du Moma...

DSC_0142

Quartiers variés et colorés...

DSC_0247DSC_0246

Chinatown

DSC_0530DSC_0503

5 pointz, dans le Queens

DSC_0418

Katz's

DSC_0472

Times Square

Et j'ai aussi croisé quelques têtes inconnus

DSC_0009

Des lieux auxquels on ne pense pas forcément et qui m'ont plu :

Le queens : PS1, l'annexe du Moma (entrée gratuite avec le ticket du Moma) et 5 pointz, un imeuble entièrement graffité, juste à côté du métro.

La traversée en ferry avec le ferry pour Staten Island, gratuit, jolie vue sur la statue, Manhattan. J'aime le temps des ferry, lent.

Et enfin, quelques adresses :
Le garment district, le Sentier new-yorkais avec des magasins de tissus

DSC_0475
DSC_0476

Je n'ai testé que Mood, au 225 W37th Street, 3eme étage. L'endroit est curieux : on entre dans un immeuble, monte dans un ascenseur et les portes s'ouvrent en plein milieu d'un magasin de tissus. Difficile de voir les tissus (les rouleaux sont posés les uns sur les autres) et les tissus sont chers (rien à moins de 10 dollar le yard), même pour des choses assez communes et pas de tissus originaux, avec des jolis imprimés.

Dans un autre quartier, Purl (137 Sullivan) : encore des tissus, jolis ce coup-ci, mais pas donnés.

Pour le tissu, c'est tout.

Zabar (Broadway, hauteur 80th Street) : épicerie fine et ustensiles, style Bon marché.

Urban Outfitters : habits et objets ; plusieurs dans la ville.

Pearl River Mart (477 Broadway): des objets (vaisselles, carnets, habits, tissus) chinois très jolis et une secton épicerie (des boîtes à thé à craquer, j'ai craqué !). Une adresse que j'ai beaucoup aimé.

Et en plus, à côté, au 478, il y a Yellow Rat and Bastard, un magasin de fringues avec plein de tee-shirts à imprimés dont certains sont très chouettes ; là encore, j'ai craqué...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette balade outre-atlantique.
A
Hum!!! Ça donne envie tout ça!<br /> Allez, en attendant je vais aller me coucher en fredonnant la fameuse chanson de Téléphone (c'est un début au voyage! ;-) )
C
aaaaaah, je t'envie, je rêve d'y aller...
T
et voilà :-)
M
dis donc t'as marché! ça en fait des quartiers à traverser. j'aime beaucoup le graffiti paris/new york (à Montréal Urban Outfitters était un de mes magasins préférés ^^)
bobines&babines
Publicité
bobines&babines
Archives
Publicité