Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bobines&babines
11 septembre 2006

Purée d'aubergine

Recette inspirée de la recette de caviar d'aubergine de Marilyne (que je n'ai pas encore goûtée, d'ailleurs !)

DSCN5485

Quoi ?
- aubergine (1 ou 2)
- huile d'olive
- ail
- sel
- poivre
- papier aluminium

Comment ?
- Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur
- Disposer chaque demi-aubergine sur une feuille de papier d'aluminium
- Entailler la chair en croisillons, sans couper la peau extérieure
- Saler, poivrer, couper un peu d'ail, ajouter un filet d'huile d'olive
DSCN5212
- Fermer la papillote et la mettre dans un plat allant au four
- Enfourner à th 7, environ 1h (il faut que ce soit mou quand on touche les papillotes)
- Récupérer la chair des aubergines avec une cuillère à soupe
DSCN5484
- Ecraser à la fourchette et ajuster l'assaisonnement

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement c'est à ta façon... Pour une fille du sud comme moi, tu aurais pu rajouter un peu de thym et moi je mets (beaucoup) de cumin, mais je crois que ce n'est pas l'épice que tu préfères...
bobines&babines
Publicité
bobines&babines
Archives
Publicité