Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bobines&babines
30 septembre 2006

Flux oh récents

ou Comment perdre du temps à essayer d'en gagner ? Lolo m'avait initié aux flux RSS. Restait à savoir où ranger ces petits flux, ces bonnes ondes venues de vos petits mondes. Je les ai d'abord consignés dans ma page perso Google (accueil personnalisé en haut à droite). Pratique, on a une vision d'ensemble de nos blogs et le titre des n derniers messages. Problème, je ne savais plus quels messages j'avais lus, lesquels étaient nouveaux.... Donc, je me suis créée un compte sur bloglines, comme d'autres récemment ! Ah, là c'était mieux, j'avais les blogs modifiés qui apparaissaient différemment (en gras, avec entre parenthèses le nombre de messages non lus). On peut aussi savoir combien de personnes sont abonnées (c'est le terme) à un flux donné (c'est comme ça que j'ai découvert que 7 personnes étaient abonnées à mon flux !). Mais j'aime pas trop la présentation : on a tous les titres de blogs en colonne dans un navigateur à gauche et quand on clique sur un, ça fait apparaître le message sur la gauche, mais on n'a pas la configuration du blog (les couleurs...). On peut bien sûr ouvrir le blog dans une nouvelle fenêtre, c'est ce que je fais. Et puis, j'ai testé netvibes qu'utilise Lolo (c'est pour dire !). Et je trouve que c'est un bon compromis entre les deux : la présentation ressemble à celle de la page perso de Google, mais on a l'info sur le nombre de nouveaux messages non lus au total et pour chaque blog. Quand on clique sur un titre de blog, ça l'ouvre, mais ça ne désactive pas l'indicateur de message non lu. On peut aussi re-marquer un message comme non lu si on veut y revenir plus tard ; ça peut être utile parfois.... Donc, pour la 2ème fois dans la semaine, je viens de transférer tous les blogs que je suis de bloglines sur netvibes.... A croire que je n'ai rien d'autre à faire !!! J'espère qu'à l'usage j'en serai contente !

Tout cela est bien sûr conditionnel à l'usage que j'ai fait de ces sites. Peut-être n'ai-je pas saisi toutes leurs fonctionnalités !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut chloe,<br /> <br /> je sais pas de quelle page perso google tu parles, mais pour mes flux RSS, moi j'utilise reader.google.com (si tu as un compte gmail tu peux utiliser la même adresse) et je trouve ça très bien - encore mieux depuis qu'ils viennent de le modifier.<br /> D'ailleurs je viens de mettre le flux RSS de ton blog sur mon reader :)<br /> netvibes c'est plus le concept de page d'accueil personnalisé pour un explorateur internet (enfin je le vois comme ça), puisque tu peux mettre la météo, des news, des choses comme ça... en fait t'as une très grande liberté sur la présentation de la page, mais la trop grande liberté ça a tendance à me restreindre finalement.<br /> moi pour l'utilisation que j'en ai, à savoir avoir une page qui m'agrège tous les blogs que je suis de manière chronologique, voire par thème, je trouve que reader est pas mal
V
Netvibes, je ne connais pas! je seulement de découvrir Bloglines et de m'y inscrire alors on va y aller pas-à-pas. Mais j'essayerais.
C
je regarderais de plus pres
M
ah tiens netvibes? faut que je regardes ca de plus pres!
D
Y a des jours où je suis quand même bien contente de ne pas avoir de blog et de ne pas en suivre plus qu'il y a de doigts sur une main... Vive la technologie !
bobines&babines
Publicité
bobines&babines
Archives
Publicité