Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bobines&babines
18 février 2007

Poivrons marinés

Cela fait longtemps que je n'ai pas mis de recette, parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de cuisiner. C'est ce que j'ai fait samedi. La recette que je vous donne là est une étape d'une recette que j'ai faite samedi. En attendant la recette complète, voici comment faire des poivrons grillés qui peuvent se manger tout simplement marinés.

Quoi ?
- un poivron
- huile d'olive, ail, sel, poivre

Comment ?
- Couper les poivrons en deux dans le sens de la longueur, les épépiner, couper la queue (pas comme sur la photo !)
- Les mettre dans le four, en position gril, jusqu'à ce qu'ils soient bien cramés (pour une fois qu'on peut laisser quelque chose cramer, faut en profiter !), plutôt comme celui de gauche, face gauche

DSCN5958

- Les mettre dans un sac plastique, qu'on ferme et les oublier
- Les sortir et les peler (c'est tout facile)
- Les couper en lanières et mettre huile d'olive, ail, sel, poivre

DSCN5965

Publicité
Publicité
Commentaires
A
roh c'est de chez moi ça !!! poivrons à la catalane !! hum j'en ai envie ça y est .. tiens j'en acheterai demain et les ferai au barbeuc' c'est vraiment comme ça qu'ils sont les meilleurs !!<br /> <br /> un peu d'huile d'olive d'ail du sel (pas du poivre surtout) et on déguste tel quel sans rien ajouter sinon ça gacherait tout !!
S
C'est trop bon, ma fille m'en a reclamé il n'y a pas très longtemps je crois que je vais lui faire plaisir....
C
j'aime beaucoup cette recette
S
ca moi aussi j'adore ! Tu as déjà essayé de manger ça avec du chèvre bien sec ? c'est à tomber ...
H
on en fait de temps en temps, c'est simple et trop bon !!!
bobines&babines
Publicité
bobines&babines
Archives
Publicité