Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bobines&babines
21 août 2007

Cheesecake aux trois tomates

Ma "nouvelle" cuisine m'a donné envie de me remettre aux fourneaux. Après avoir refait mon cheesecake au citron, j'ai eu envie de reprendre la recette, mais de la transposer en salé. Et ça donne un cheesecake aux trois tomates et au basilic !

DSCN9061

Quoi ?
- 3 oeufs
- 400 g de fromage blanc
- 150 g de fromage a tartiner
- 1/2 petits suisses
- sucre (4 cuillères à café)
- 2 tomates
- quelques tomates cerises
- des tomates séchées (5 environ)
- ail
- beurre (40 g)
- huile d'olive
- sel, poivre

Comment ?

- Séparer les blancs des jaunes
- Mélanger activement les jaunes avec 3 cuillères à café de sucre
- Ajouter les fromages, mélanger, saler, poivrer
- Ébouillanter les tomates et les peler. Les couper en dés et les faire cuire pour qu'elles perdent leur eau. Ajouter une cuillère à café de sucre et du basilic.
- Dans un mixeur, mixer la purée de tomate et les tomates séchées.
- Ajouter le tout au mélange oeuf + fromage
- Monter les blancs en neige et les intégrer au mélange.
- Broyer des petits pains suédois pour pouvoir tapisser avec le fond d'un plat (sur une hauteur d'un demi-centimètre)
- Verser sur le pain émietté le beurre fondu et un peu d'huile d'olive pour que ça soit bien "mouillé" et ajouter une dent d'ail coupé bien fin. Bien mélanger et répartir et tapoter avec le dos d'une fourchette.
- Verser la préparation à base de fromage
- Enfourner th 4. pendant une heure.
- Laisser refroidir et mettre au frigo et MANGER !

DSCN9057

Et là, vous comprenez pourquoi je n'ai pas mis de recette depuis longtemps : je fais toujours la cuisine à toute vitesse et le soir donc :  j'oublie de prendre les photos des étapes et les photos sont tout le temps floues ! Mais tant pis, je ne m'arrêterai plus à ça ! D'ailleurs je vous fais la totale : des photos du lendemain et de soir !

PS : j'étais toute contente de mon idée car je n'avais pas trouvé de cheesecake en entrée ou plat dans Marmiton, mais en cherchant cheesecake et tomate sur google, je suis tombée sur des recettes apparentées. Fallait aussi que je sois bien naïve pour croire que j'avais inventé quelque chose !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rhooooooooo dis donc, elle me tente bien cette recette là !
M
Ayé, je l'ai essayé. C'est bien bon, j'ai rajouté du parmesan ...
O
MMMMmmmmmmmmmmmmmmm, Extra, moi qui cherchait de nlles recettes...Merci...
M
L'idée me plait beaucoup .. je l'essaie demain (puisque demain, je ne travaille pas : le lundi, tout est permit !).<br /> Puis des bises à toi !
B
Hmmmmmm ça me tente drolement ça !
bobines&babines
Publicité
bobines&babines
Archives
Publicité